La girafe

"Au nord de la Loire, la girafe est rare" dit le proverbe.
Elle y est si peu répandue qu'on ne sait pas vraiment à quoi elle ressemble.
Armé d'une vague description - de grandes pattes, un long cou, le ventre blanc - je l'ai longtemps traquée par monts et par vaux.
J'ai souvent affronté le regard incrédule des chasseurs que mes questions indisposaient. Les plus hautes autorités ont à maintes occasions éludé mon inquiétude, repoussant toujours à plus tard la nécessité de sa préservation en notre environnement. Parfois même des dissidents me l'ont décrite bigarrée, joyeuse à larges rayures.
Alors que je commençais à désespérer, longeant un étang de Picardie, la girafe m'est apparue : de grandes pattes, un long cou, le ventre blanc... A ma vue, elle s'est envolée en poussant un cri effrayant ! Ma petite sœur qui prétend élever des girafes dans son appartement affirme que j'ai photographié un zèbre. Depuis, j'ai un doute : le zèbre n'a-t'il pas un bec plus court ?

Commentaires

  1. Magnifique PHIL
    cette girafe est superbe et de plus bien élancée je trouve.
    Ton monde est magnifique

    RépondreSupprimer
  2. Il est beau oui et merci encore pour ton texte
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ce héron, ou plutôt cette girafe^^
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de terminer de tondre la pelouse à moi le repos
    BON A.P

    RépondreSupprimer
  5. Cette fois, c'est la photo qui met le texte en valeur et non l'inverse! Merveilleux!
    Merci de nous faire paratger cette poésie, Philippe!

    RépondreSupprimer
  6. Il es beau tu sais j'adore cette photo il est sur quoi

    RépondreSupprimer
  7. Amoureuse et collectionneuse de canards depuis longtemps je viens de découvrir cette belle série de photos
    Bravo donc , pour le reportage aussi

    RépondreSupprimer
  8. Elle est vraiment superbe cette girafe !!!! Tu l'as enfin trouvé, Bravo !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  9. Je pense que nous sommes tous unanimes pour dire que cette "girafe" est magnifique.
    J'adore :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles