Grande sauterelle

Sauterelle

Alors que je photographiais des Lestes verts, cette grande sauterelle a surgi devant mes pieds. Elle était un peu pataude et ses sauts mal assurés. En l'état, elle aurait eu beaucoup de peine à échapper à un prédateur. Pourtant, en regardant ses clichés, je n'ai pas su déceler d'infirmité.
Peut-être s'agit-il d'une sauterelle en mal de gloire, désireuse de se faire connaitre?

Sauterelle

Lorsqu'elle faisait des bonds, je distinguais nettement ses ailes. Hélas, j'ai raté ces prises!

Commentaires

  1. Elle est superbe ta sauterelle et très différente des miennes ici.
    Tu as eu peur alors Phil !!

    RépondreSupprimer
  2. elle est superbe , je pense que son infirmité est peut être du au fait que c'est une femelle prêt a pondre...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Philippe, mais on s'est donné le mot aujourd'hui tous les deux, pas croyable. Très jolie ta sauterelle, bonne journée, amitiés, Corinne

    RépondreSupprimer
  4. je viens manger et je repars j'adore tes auterelles tu sais france petite on l'appelait sauterelle trop marrant bisou

    RépondreSupprimer
  5. C'est moi qui te l'ai envoyée !
    Je savais que tu n'en avais pas encore dans ta photothèque :-)

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve tes sauterelles superbes ce n'est que mon avis. Merci pour ces photos

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien, tu sais, ils sont peu nombreux à pouvoir se vanter d'avoir pris un criquet ou une sauterelle en vol, et je n'en fais hélas pas partie!! LOL!!
    Elles sont bien belles et se prêtent malgré tout à la gloire photographique!!
    Bonne soirée, l'ami!

    RépondreSupprimer
  8. Salut Philippe. oh qu'elle est belle cette sauterelle ! Et magnifique photo. Tu sais dimanche dernier, j'étais en montagne à plus de 2000m et il y avait plein de petites sauterelles vertes, qui brillent un peu. J'étais étonnée d'en voir autant et surtout à cette altitude.
    Bonne soirée, Bizz Pinky

    RépondreSupprimer
  9. HAHAHAHA PHIL lol tu es unique tu me vois en train de dire
    L'oiseau va sortir alors une pause pour France.
    Oui j'ai horreur de me faire prendre en photo mais je progresse je trouve.
    Passe une belle journée et vive tes photos alors car je ne te vois jamais Mais pk suis je bloquée chez toi j'en ai assez. Je vais essayer de trouver une petite solution car là c'est bien Trop pour moi. Je viens de te faire une photo ainsi tu diras
    France adore les photos** mais aussi le chocolat

    RépondreSupprimer
  10. Superbe,
    j'ai un faible pour la sauterelle verte!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles