Un, deux, trois... soleil!

Robert-le-Diable

Le printemps s'annonce soudainement : 21°C à 16 heures en ce mardi près du Fahrgiessen!
Les papillons sont de sortie, les intrépides Citrons que je n'ai pas cherché à approcher, un Paon du jour tapis dans l'herbe, un Robert-le-Diable au soleil, une Grande Tortue qui a pris la pose.
Je n'oublie pas les appels des passereaux dans la foret proche, une corneille solitaire, l'écho d'un pic affamé et, plus près dans l'herbe d'hiver, les premiers bourdons et les bombyles orphelins de fleurs...

Robert-le-Diable
La Grande Tortue
La Grande Tortue

A lire aussi :
La vie dans les prairies

Commentaires

  1. Pour l'instant chez nous les papillons se cachent encore... Les répertories-tu pour Noéconservation?

    Bonne journée, et attention aux coups de soleil

    RépondreSupprimer
  2. Hello Philippe,
    Je pourrais écrire le même billet, le paon du jour en moins, mais un accouplement d'abeilles charpentières en plus. ça fait vraiment du bien de retrouver une nature grouillante et bourdonnante!
    Bonne journée: soleil ce matin ici! J'espère que c'est la même chose pour toi.

    RépondreSupprimer
  3. @Le jardin du vent : Je suis juste un curieux qui se balade avec un APN.
    Les inventaires, c'est trop sérieux pour moi.

    RépondreSupprimer
  4. Chez moi, ils dorment encore...
    c'est a peine il l'on aperçois quelques primevères...
    Bisous Phil, merci

    RépondreSupprimer
  5. content de voir que le printemps a enfin marqué de son empreinte ta région , trop belle la grande tortue ...

    RépondreSupprimer
  6. TU me fais rire le soleil est donc chez toi non pas possible. ET tu vois de plus de papillons et bien j'ai du soucis à me faire ici. IL est splendide ce papillon ( la Grande Tortue) et bien profite et je trouve que tu as pas mal de chance
    BISOU

    RépondreSupprimer
  7. OUI très belle journée hier et ça fait vraiment du bien ! :) De belles prises en tous cas, j'ai une préférence pour Robert.......
    Bonne journée Philippe !

    RépondreSupprimer
  8. Quelle joie de les revoir ! Timides, pas très assurés, mais dès que le soleil est là ...

    RépondreSupprimer
  9. Très belles photos de notre Robert national!
    Quelle chance d'avoir pu prendre la grande Tortue!
    Je ne l'ai vue qu'une fois... coincée sous la véranda!
    A nous d'être sous un ciel très chargé! Hélas, il ne pleut pas assez!
    Mais bon, l'étang est quand même bien remonté!
    Profites donc bien de cette belle journée!
    A+

    RépondreSupprimer
  10. TU as beaucoup de chance d'en voir

    RépondreSupprimer
  11. IL ne pleut presque plus
    BISOU DE pluie

    RépondreSupprimer
  12. se qu il est beau et quelle chance d avoir le soleil chez toi !

    RépondreSupprimer
  13. Super de voir que le soleil a choisi de dorloter les régions plus au Nord alors qu'ici,il s'est fait doubler par les nuages et la pluie!
    La grande tortue est superbe , c'est un très joli papillon que je ne vois pas souvent!

    RépondreSupprimer
  14. Quoi 21°, mais tu vis sous quelle latitude ?!!
    Magnifiques papillons ! >Je n'en n'ai pas tellement vu par chez moi.
    Bizz et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Philippe, je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir, quelle belle couleur ! tu l'as si bien mis en valeur. Bonne soirée, amitiés, Corinne

    RépondreSupprimer
  16. Les papillons (comme les photos) sont magnifiques avec leurs couleurs éclatantes ! Un coup de cœur pour la grande tortue que je n'ai jamais croisé donc encore moins photographié !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  17. Un petit tour par ici, aussi, et je file au lit !
    Bonne nuit, Philippe :-)

    RépondreSupprimer
  18. je travaillais comme une forcenée ce jour là et je n'ai pu en profiter de ce beau soleil ...
    merci à toi pour le partage de ces magnifiques papillons

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles