Aurore

Aurore

Voilà plusieurs jours que j’espérais capter la Piéride du Cresson, plus connue sous le nom d'Aurore. J'apercevais les petits mâles aux ailes orangées passer sous mon objectif sans s’arrêter.
Posté au milieu d'une prairie de Cardamines, j'ai attendu. Seuls les bombyles ont répondu à l'appel.

Plus tard et plus loin, sur une Cardamine solitaire, un petit mâle m'a pris en pitié et m'a offert quelques secondes de grâce... et une conclusion : il n'est pas nécessaire de se lever tôt pour observer l'Aurore!

Aurore

Aurore

Commentaires

  1. Il est très beau, je n'en ai jamais vu chez moi ! Va falloir que je fouine un peu ... Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. pour l'observer de près c'est mieux le matin sinon il te passe facilement sous le nez ;-)mais les photos que j'ai faite sont effectivement l'après midi

    RépondreSupprimer
  3. PHIL tu sais c'est ce papillon que je vois depuis 3 jours et toi tu viens de faire de superbes photos pour moi car je n'ai pas pu le prendre encore.
    OUI il est magnifique et ce orange que je vois de bien loin. J'espère y arriver comme toi.
    Par contre je ne le voyais pas l'année dernière ici.
    J'adore tes papillons PHIL
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. On l'attendait tellement, et le voilà enfin !! :) BRAVO à toi !

    RépondreSupprimer
  5. Pas besoin de lever tôt, encore faut-il avoir sa plante hôte près de chez soi!!
    Bravo, je suis très envieuse!! Ils me narguent toujours... je ne dois pas savoir leur parler!! :)

    RépondreSupprimer
  6. belles photos!! il y a des papillons blancs ici pour l'instant! mais bientôt le vulcain et aussi le flambé si beau...patience!

    RépondreSupprimer
  7. Comme il porte bien son nom, ce joli papillon. Il est très beau. Merci, Philippe. Belle journée à toi :-)

    RépondreSupprimer
  8. c'est celui que france cherche encore
    lol
    qu'il est beau

    RépondreSupprimer
  9. yepp phil , tu l'as eu :)
    et il est magnifique , pour moi chaque jour la cardamine se réduit a une peau de chagrin , alors maintenant je les regarde passer ;)

    RépondreSupprimer
  10. Phil

    encore de superbes photos ;-))
    Bisous bon week-end

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de regarder sur un livre ton papillon et je vois aussi Aurore de Provence mais le orange est bien plus foncé.
    Voilà

    RépondreSupprimer
  12. U as eu un citron moi aussi mais les photos plus tard et toi demain sur ton blog je pense!!!!il était jaune mais je pense qu'il y a des citrons blancs bisou

    RépondreSupprimer
  13. TU sais pas !!!!!! non
    et bien je pense que ce papillon est bien celui que je préfére
    BISOU
    TU LIS QUOI TOI

    RépondreSupprimer
  14. Patience et longueur de temps...
    Cela paie!
    C'est un superbe papillon.

    RépondreSupprimer
  15. Ta patience est enfin récompensée ! Ce n'est que justice !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles