Il a neigé


Il a neigé en Alsace pendant la nuit de dimanche.
Qui aurait imaginé, il y a quelques années, voir à l'heure de la pause un bouquet de téléphones surgir et s'échanger pour comparer les photos de neige prises dans la matinée?
Il a neigé mais ça n'a pas tenu. Je suis sorti dans l'après-midi avec l'APN du boulot pour un motif purement professionnel et, au retour, je me suis fait gentiment chambrer parce que je n'avais pas photographié la neige!...



Photos prises en 2010.

A voir ou à revoir :
Il ne neige plus
Mais où sont passés les tutus d'antan ?
L'arche

Commentaires

  1. Peut-être que ça va recommencer ? Ici, c'est flocons sur flocons ... Le train pour moi aujourd'hui ! Pas sûr que ce soit bon pour la photo ! J'aime beaucoup ta dernière photo, où les complications des branches sont soulignées de blanc. C'est toujours une révélation de l'âme de l'arbre, l'hiver. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. La première neige fait ressurgir les souvenirs de l'enfance!

    RépondreSupprimer
  3. Ici , un peu de neige , mais elle ne tient pas , il neige sur les Ardennes , mais elle va fondre

    RépondreSupprimer
  4. Je souffle quelques flocons d'ici si tu veux... c'est tellement beau qu'il faut que tout le monde en profite!
    Bonne journée Philippe :)

    RépondreSupprimer
  5. PHIL merci pour tes photos de neige
    Mais je pense que tu vas pouvoir en faire encore car il est vrai qu'il neige pas mal chez toi
    SUperbe tu prépares les boules !!!

    RépondreSupprimer
  6. tu as de la neige alors tu va t'amuser à faire des photos alors bisou

    RépondreSupprimer
  7. Tu as bien fait de les sortir du DD, elles sont superbes!
    J'aime beaucoup, surtout la dernière!
    je la vois peu ici la neige!
    Tu auras sûrement un Noël blanc! :)
    Bises et bonne journée, Darth!

    RépondreSupprimer
  8. ________ ☆PHIL
    ____________☆**☆
    __________☆ * ☆* ☆
    _________ ☆♥ *☆*♥☆
    ________☆*♥ (☆) ♥ * ☆
    _______☆*♥ *(*☆*)*♥* ☆
    ______☆*♥☆*(** ☆**)♥*☆
    ___________▓▓▓_______
    _____**JOYEUX NOËL **
    ∗* ☆ * ☆ ∗ * ☆ * ☆ ∗* ☆ *∗*
    ET bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
  9. Dommage ;-) ! Idem sur le Rhône, elle est là en début de matinée puis ... plus rien ! Belles images des hivers passés toutefois !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  10. Les arbres se sont parés d'hermine fraîche
    un peu de silence
    et la lumière au matin fut.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles