Épilogue

Lors de notre récent séjour dans le Sud, Cousin Ours avait décidé de laisser sa tête sur un rocher du Causse Noir et d'y attendre la fin des temps...
C'est bien joli la poésie, le lyrisme et tout le tralala mais qu'allais-je faire de son corps sans tête? Et pour commencer, qui allait lui couper la tête? Certainement pas moi!
J'ai donc persuadé Cousin Ours de rentrer. Je l'ai ramené chez lui, derrière les grandes vitres où les mômes laissent les traces de leur nez, de leurs doigts. Désespéré à l'idée de le savoir surveillant de baignade sur la côte, le Directeur était content de le retrouver.

Cousin Ours

Cousin Ours baisse la tête. Il évite de croiser mon regard car il ne veut pas que je m'apitoie. Je bafouille quelques mots d'adieu, Cousin Ours grommelle et le soigneur rouspète : "Silence Cousin Ours! Tu vas faire peur aux zenfants..."

Voir ou revoir :
Hibernation
Cousin Ours

Commentaires

  1. Bonjour Philippe! Une très belle photo! Les pattes sont vraiment énorme! Bonne journée! Et Merci pour tes commentaires! Ça me fait très plaisir!

    RépondreSupprimer
  2. Tout le monde à la tanière, alors ? Bon retour!

    RépondreSupprimer
  3. Phil bonjour et bien tu es bien arrivé et tu as été même bien rapide
    attention sur les routes il y a peut être des ours!
    RIRE
    elle est superbe cette photo et tu étais si près de lui!!!!!
    Moi je serai vite partie HIHIHI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour France :)
      Tu lui aurais fait la bise, c'est mon cousin! ;-)

      Supprimer
  4. Déjà fini ?! C'était bien, en tout cas.
    Bon retour dans vos cavernes !

    RépondreSupprimer
  5. On attend déjà un prochain épisode ! :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. sympa ce bon Ours ! il est un peu ours non ? il a perdu ses clefs de la voiture pff !

    RépondreSupprimer
  7. Bisou à ton cousin PHIL
    IL me fait un peu peur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Flo, Cousin Ours a de bien grandes griffes!

      Supprimer
  8. Voilà une fin satisfaisante pour tous! OUF!!!
    C'est un bon pépère qui doit être un excellent ambassadeur auprès des enfants!
    Bravo pour ton imagination, un chouette voyage presqu'initatique!
    Bizzz et bonne soirée Phil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai improvisé, je préparerai sans doute la suite.
      Bonne soirée Noushka :)

      Supprimer
  9. Superbe image pour une histoire qui me laisse un peu sur ma ...fin !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles