Le héron de Saint-Pierre

Héron cendré

Pendant mon séjour en Picardie, je suis allé rendre visite au héron des étangs de Saint-Pierre.
Ce n'est plus un héron de fable prêt à discuter avec Renard, c'est un héron connecté qui vit avec les travers de son temps. Impatient d'afficher son portrait sur sa timeline et d'en discuter sur son wall. D'abord enchanté de ma présence, il est passé devant mon objectif, est repassé dans l'autre sens pour que j'obtienne son meilleur profil. Puis, comprenant que mon A.P.N. ne pouvait transmettre en temps réel les prises de vue auxquelles il se prêtait, le héron de Saint-Pierre a fini par s'éloigner, amer, convaincu d'avoir perdu son énergie avec un amateur peu sensible aux vertus de Facebook...

Héron cendré

Héron cendré

Héron cendré

Héron cendré

Voir ou revoir :
Le héron de la semaine
La girafe

Commentaires

  1. Bonjour Philippe! Il est trop beau ton héron et la première et la deuxième photo - génial! Il est rentrée pour toi! Bonne journée! Geli

    RépondreSupprimer
  2. Superbes photos ! C'est amusant, j'étais en Picardie récemment... Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine, je suis né en Picardie et j'y retrouve souvent ma famille.

      Supprimer
  3. Belle série pour le héron cendré ....
    J'ai "adoré" ton commentaire ...:-)

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravi si mes petites blagues te font sourire, bonne journée Jacqueline :)

      Supprimer
  4. Il s'est tout de même bien prêté au jeu, je trouve ! :-)))
    Très belles photos, Philippe. Merci.

    RépondreSupprimer
  5. C'est une belle série. Ton APN est merveilleusement réactif! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gine, j'utilise du bon matériel mais c'est un détail, à mes yeux l'essentiel est de partager l'amour de la vie.

      Supprimer
  6. Phil bonjour merci pour ces superbes portraits
    ton héron me fait un bien fou
    tes photos sont si douces
    tu sais on dirait même que je le suis du regard d'ici
    BRAVO et encore BRAVO pour ce partage
    les oiseaux oui quoi de plus beau!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour France :)
      Un bien fou, oui, je suis content que mes photos te fassent rêver ! J'ai hâte de revoir le printemps et les oiseaux de Camargue en ta compagnie.

      Supprimer
  7. Une série que je ne peux qu'aimer, elle est superbe !
    Quel oiseau majestueux !
    Bravo pour tes prises.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis de retour juste pour le plaisir

    RépondreSupprimer
  9. De belles photos en vol :-)
    Bizzz Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Je crois qu'il a quand même fait un effort pour facebook :-) Coup de coeur pour la première !

    Pour les grues cendrées, ma correspondante m'a envoyé une petite vidéo:
    http://www.youtube.com/watch?v=8bGSI3nN8k4&feature=fvwrel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fifi, merci aussi pour cet extrait du Peuple migrateur, j'ai dû regarder le DVD au moins 50 fois ;-)

      Supprimer
  11. hihihi Héron picard sinon rien :o))))
    Il t'a fait le grand jeu et toi tu ne lui montres même pas son book ! ben oui, il s'en va c'est normal ;)
    Les trois premières photos mettent bien l'oiseau en évidence, j'aime bien !
    Gros bisous Phil

    RépondreSupprimer
  12. Hahaha!
    Je ne sais pas comment tu fais pour avoir tellement le sens de l'humour!
    Formidable!
    Tu le remercieras quand tu le reverras, pour l'inspiration apportée!
    Bizzz et bonne soirée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pourrais me désoler de l'avoir fait fuir à plusieurs reprises, mais non je tourne la chose à mon avantage ;-)

      Supprimer
  13. Ahh, il était sympa ce Héron Picard ; ça devait faire un moment qu'il t'attendait !! ;)
    J'aime les deux premières :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chris, oui on se donne rendez-vous de temps en temps !

      Supprimer
  14. Je trouve que c'est son profil droit qui lui sied le mieux ;-) !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a l'habitude de lire les images de gauche à droite...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles