Rien de neuf à l'Est

Balade d'automne

La pluie, la brume, le ciel sombre et bas sont le lot quotidien. Il y a parfois si peu de lumière que je ne parviens pas à photographier les oiseaux de la mangeoire.
Aussi, lorsque le ciel se dégage et que la lumière devient belle, j'abuse un peu. Je reporte aux lendemains les factures, le bla-bla, les courses et tout le tralala, je pars en vadrouille ! Je fais durer ces après-midi vagabondes où tout m'appelle et me parle. Les feuilles, les arbres, les mares, les herbes folles, les chevreuils et les oiseaux.
La plupart du temps, je ne croise personne. Un cycliste sur la piste, trop rapide pour apprécier autre chose que sa propre vitesse. Un photographe piéton avec qui j'échange 2 ou 3 mots à propos de grandes aigrettes aperçues au loin. Un photographe automobilisé qui, pour s'approcher des chevreuils, les met en fuite...

Balade d'automne

Balade d'automne

Balade d'automne

Voir ou revoir :
Balade d'Automne
Balade à Munchhausen

Commentaires

  1. Bonjour Philippe! Il est très poétique dans tes photos! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Balade mélancolique... très beaux sépias!

    RépondreSupprimer
  3. Ces belles couleurs d'automne font plaisir à voir ce matin, car chez moi, c'est la pluie avec un ciel bien triste... Bonne journée, Philippe !

    RépondreSupprimer
  4. Une balade d'automne très belle et poétique!
    Merci pour le partage Phil!

    ***
    Bonne semaine****

    RépondreSupprimer
  5. Personne n'aime cette saison qui est souvent synonyme de pluie et de tristesse,
    et pourtant en cherchant bien il y a des sujets à exploiter! et tu le fais si bien!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Rien à l' est ,le vent est à l'ouest par rafales.
    Bonne journée Philippe.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Philippe,
    tu as bien raison de profiter !
    Il est pas un peu con le photographe automobilisé ? Je lui dirai ce que j'en pense moi !!!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'automobilisé est paresseux, hélas !
      Bonne soirée Violette :)

      Supprimer
  8. La nature est bien belle en cette saison :-)
    Bizzz Lolo
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Bon Jour Philippe,
    Magnifiques sujets photographiques de saison, magnifiques les teintes. Je me régale les yeux.
    Bonne fin de journée à toi

    RépondreSupprimer
  10. Et... je vois que nous faisons pareil, on procrastine sur la paperasse ! Hihihi

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir PHIL et bien que de belles photos même si tu n'as rien de neuf tes photos sont là elles
    quel bonheur j'adore ces couleurs
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. J'aime bien aussi les feuille dans l'eau

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup le manteau doux & chaud des verges d'or et l'effet texturé des feuilles au fond de l'eau :)
    Belle soirée : bises

    RépondreSupprimer
  14. De belles couleurs d'automne ! Vite profitons-en , l'hiver arrive à grands pas.La nature nous offre de belles sources d'inspiration ...Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Belle thématique dans la couleur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles