Petits ponts

Pont Roby

Près de la maison de mes arrières grands-parents, à Saint-Vaast-de-Longuemont, il reste deux piles d’un pont de chemin de fer inachevé. Je me suis toujours demandé pourquoi il avait été planté là et pourquoi sa construction s’était arrêtée. La Grande Guerre sans doute.
S’il avait été achevé, Alexis et Eugénie n’auraient sans doute pas habité aussi près. Dans cette grande campagne boisée, ces piles de pont sont le point de repère qu’on ne peut manquer et qui m’aident encore à retrouver leur ancienne maison.
Pendant mon récent séjour en Creuse, j’ai photographié quelques vieux ponts. Où que je sois il me faut les immortaliser. Pour me repérer sans doute. Au cas où je sois égaré, sans nouvelles de mon amie, je sais qu’elle n’en sera pas très éloignée…

Pont de Senoueix

Commentaires

  1. Hello Philippe. J'ai ces petits ponts pour leur simplicité, leurs vieilles pierres qu'on s'attend à voir lâcher un jour et nous couper de nos amours... mais ils sont solides, plus que les sentiments je crois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé Marie, heureusement l'amour de Valérie me rend aussi solide que ces vieux ponts !

      Supprimer
  2. Charmants sont tes petits ponts. Ils me font penser à la ritournelle d'Yves Duteil.
    Belle journée à toi avec de gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Philippe,

    Un coup de coeur pour le pont de Senoueix rustique à souhait. On se demande comment les pierres tiennent entre elles et il est buccolique.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. 2 photos, 2 ponts, 2 points de repère, qui suggèrent tous les autres, et stimulent l'attention vers ces œuvres mixtes, à la fois architecturales et de communication...
    Merci Philippe
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  5. ça me donne envie de savoir combien peut il y avoir de ponts dans le monde ?

    RépondreSupprimer
  6. Bon jour Philippe,
    Le second, j'adore !

    RépondreSupprimer
  7. Tes ponts sont mon coup de cœur et le pont sur la deuxième photo est magnifique ...
    Un rêve de voir aujourd'hui!
    Passe un bon dimanche cher Philippe!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Philippe.
    La deuxième photo est superbe mais l'histoire du premier est très belle.
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  9. Je suis fan de vieilles pierres. J'aime beaucoup cette image du pont de Senoueix, avec cette arche de pierres en équilibre au-dessus de la rivière.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles